Clans Makadoks


Bazookum


Chef du Clan (Khorkorn)

La khorkorn du clan est Khoria, jeune femelle Makadok. Elle a été choisie parmi les meilleures femelles suite à la mort de Khibakam Hybachire.

Les postes influents sont occupés par des Makadoks qui ont travaillé très fort pour le clan. Il n'y a aucun cas de descendance (ex: après la mort du petit chef, l'enfant de ce dernier devient petit chef). Ceci est mal vu chez les Makadoks.

Le poste occupé par Khoria aura été gagné avec toute la sueur qu?il se doit. C?est en s?impliquant dans le clan tout au long de sa vie et en imposant sa présence aux autres qu?elle aura été choisie pour occuper le poste de Korkhorn du clan Bazookum.

Maraku Bazookum

Choisi lors d'un tournoi organisé par la Khorkorn. Le(la) meilleur(e) des participants(es), celui ou celle qui aura terminé premier(ère) au tournoi sera proclamé Maraku du clan.

A le droit de recruter des membres de son choix, mais doit toujours en informer la Khorkorn. A le droit de servir de chef en cas d'urgence ou lorsque du monde est en danger. Il (elle) a aussi les mêmes droits que les Sukars.

Khorim Bazookum

Il est choisi par le Maraku. Souvent il est un des meilleurs combattants du clan. Il est le bras droit du Maraku, ordonnant les directives du Maraku au reste des troupes. En l'absence de Maraku, le clan sera dirigé par lui avec les directives de la Khorkorn jusqu'à l'implantation d'un nouveau Maraku.

Il (elle) a aussi les mêmes droits que les Sukars.

Sukar Bazookum

Ils sont choisis lors de recrutements, après une série de questions, qui, à la suite des réponses, détermineront si le candidat est accepté dans le clan ou sera dirigé vers un autre clan.

Ils ont le droit d'user de la force en dehors de Hauluk pour protéger les alliés et pour protéger l'intérêt du peuple ou les Makadok eux-mêmes s'il n'y a aucunes autres solutions. Ils ont le devoir d'écouter les Mokuli une fois en Hauluk et ont aussi le droit en cas de manque d'effectifs de demander de l'aide aux autres tribues.

Ils ont aussi comme devoir d'escorter les Totriok et d'assurer leur sécurité lors de missions diplomatiques ou autres sorties de ce clan.

Rôle dans la société Makadok

Le clan Bazookum agit comme une armée. Tout membre du clan est dévoué à la Khorkorn Khoria, nul ne bafoue son autorité. Secondé par un Maraku, il est la voix de la Khorkorn et l'exécuteur de ses ordres en absence de la Khorkorn sur le terrain. Leur juridiction commence aux limites de la ville et s'étend sur le reste de Profania, hors des territoires Makadoks. Défenseur des intérêts de la race Makadok à travers Profania, ils sont aussi ceux qui sont mobilisés lors d'attaques ou de prises de territoires.

Le clan Bazookum a une grande influence sur la société Makadok, ce sont eux qui donnent l'image du peuple, pour le bien ou pour le pire, de par leurs actions envers les autres peuples. Toutefois, les Totrioks leur sauvent souvent la mise pour leurs bêtises.

Mokuli

Chef du clan (Khorkorn)

La Khorkorn du clan Mokuli se nomme Khinspa. Elle a été choisie comme chef de son clan pour son jugement face à la situation, à son pacifisme et à son sang froid.

Pour les postes influents, idem au Bazookum

Maraku Mokuli

Choisi(e) lors d'un tournoi organisé par la Khorkorn. Le(la) meilleur(e) des participants(es), celui ou celle qui aura terminé premier(ère) a ses chances de devenir Maraku. Certaines questions par rapport à ses agissements sous différents contextes prouveront son jugement et l'amèneront vers le poste convoité.

Le Maraku est le dirigeant en l'absence de la Khorkorn Khinspa. Il a le droit de demander au clan Bazookum quelques effectifs de ce clan en cas de besoin urgent. Lors de rencontres diplomatiques en Hauluk, tout comme les sukars, il se doit de surveiller; une rencontre avec un landolor peut toujours mal se terminer, il surveille alors à ce que tout se déroule dans l'ordre.

Khorim Mokuli

Il est choisi par le Maraku. Souvent il est un des meilleurs combattants du clan. Il est le bras droit du Maraku, ordonnant les directives du Maraku au reste des troupes. En l'absence de Maraku, le clan sera dirigé par lui avec les directives de la Khorkorn jusqu'à l'implantation d'un nouveau Maraku.

Il (elle) a aussi les mêmes droits que les Sukars.

Sukar Mokuli

Pour être admis dans le clan, les sukars doivent répondre à environ 4 questions qui font appel à leur bon sens. Les questions sont celles-ci, sauf lorsque le Maraku les oublit

*questions et réponses effacées*

La réponse ira selon le jugement du Makadok et ses explications et ce sera au recruteur de juger bon sur les réponses.

Rôle dans la société Makadok

Le clan Mokuli est semblable à une police. Faire régner l'ordre et appliquer les lois dans la ville. Ils sont écoutés de tous dans leur juridiction. Hors ville, leur juridiction s'arrête et tombe sous celle des Bazookum. Les Mokuli ne sont pas de grands voyageurs comme les Bazookum, restant à la ville, veillant à son bon fonctionnement. La majorité du temps, ils épongent les gaffes faites ailleurs par les Bazookum, dans leurs tentatives de prise de territoire, souvent les cibles se vengent et s'attaquent à Haûluk. Les Mokuli les repoussent avec l'aide des Bazookum.

Certaines tensions peuvent parfois se faire entre les avis Mokuli et Bazookum, l'un désirant la paix et l'ordre, l'autre désirant la force et le prestige. Ce petit point de vue a déjà, par le passé, causé une guerre fratricide au sein du peuple. Elle fût apaisée par les Totriok de par leurs actions et pressions auprès des deux clans.

Totriok

Chef du clan (Khorkorn)

La Khorkorn de ce clan se nomme Makadia. La plus âgée et la plus sage des 3 khorkorn. Les 2 soeurs lui demandent conseils pour les aider à guider leur clan. Sage, pacifiste et croyante en ses Ancêtres et Fraya, elle est la voix à suivre de tout le peuple Makadok en frais de spiritualité. Aimant tous les Makadoks comme ses enfants, elle les aide à trouver le chemin de la paix et du pacifisme. Tous lui vouent respect et amour, personne ne s'oppose contre elle.

Les postes influants idem aux autres clans.

Maraku et Mahom

Le Maraku Totriok est décidé par la Khorkorn suite à une longue expérience au sein du Clan. Le Maraku possède une excellente connaissance en tout ce qui à trait à la Diplomatie, aux baumes pour les guerriers, aux plantes, quelconques soit-elles, etc.

Le Maraku est en quelque sorte le plus grand diplomate du groupe. Makadia étant trop vieille pour voyager loin des terres, le Maraku la remplace lorsqu'il s'agit de diplomatie. Il en prend ainsi la charge et doit assumer toutes ses décisions, bonnes ou mauvaises.

Le Mahom est le plus grand totriok dans la caste religieuse. Il est le bras droit de Makadia dans les rituels à grande échelle mais généralement c'est lui qui dirige toute les cérémonies en tout genre.

Makhor et shaman

Pour être admis en tant que Makhor, il faut recevoir l'enseignement quant à la façon de parler aux autres races. Pareillement, pour y être accepté, une épreuve doit leur être soumise : Régler un conflit entre 2 Makadoks ( pouvant être improvisé s'il n'y en a jamais ).

Shaman : Doit être capable de connaître parfaitement la nature, les fleurs, les ingrédients pour faire une soupe, ou autre concoction. Elle se doit de connaître comment soigner Makadoks et animaux.

Rôle dans la société Makadok

Les Totrioks vivent un peu en retrait des autres clans, ils s'efforcent à réduire les ardeurs guerrières de leurs frères et soeurs de race en leur parlant des méfaits de la violence et des catastrophes qu'elle peut engendrer. Certains disent que c'est grâce à eux que les Makadoks sont restés unis et ne se combattent plus entre clans. En effet, il y eût un moment où les combats affluaient de toutes parts. Les Makadoks s'entre-déchiraient et leurs ennemis les combattaient au même moment. Les Totrioks ont donc redressé la situation et ont fait des Makadoks ce que l'on connaît aujourd'hui. Ils sont les plus sages et les plus pacifiques des Makadoks, ne voulant que vivre paisiblement dans leur cité. Ce sont aussi eux qui représentent les intérêts à l'étranger des Makadoks et qui feront les ententes avec les autres peuples.

Leur influence est grande et supplante celle des Bazookum et des Mokuli, étant les voix de la sagesse, du pacifisme et des Ancêtres, ils sont respectés de tous.

Grades

Grade Mokuli et Bazookum

grand chef (NPC]): Khorkorn
Petit chef (joueur): Maraku
Second du petit chef, un genre de sergent ou lieutenant (joueur) : Khorim
Garde/soldat (joueur) : Sukar
Artisan (joueur): Norham

Chaque grade sera suivi du nom du clan. Exemple, Maraku Mokuli, Sukar Bazookum, etc...

Grade Totriok

grand chef (NPC): Khorkorn
Chef Diplomate (joueur): Maraku
Diplomate (joueur): Makhor
Chef Shaman (caste religieuse) (joueur) : Mahom
Shaman (joueur) : Shaman Artisant (joueur): Norham


Retourner à la page principale des Makadoks