Génèse


Au commencement, alors qu’au sein de l’espace infini ne dérivaient que des mondes chaotiques n’obéissant à aucun ordre, une énergie nouvelle se déploya, organisant les formes abstraites pour en faire un système organisé.

Cette énergie qui répondait au nom de Mana disposait d’une conscience à part entière et par sa main mis en œuvre la création d’un monde parfait qu’elle nomma Windia. Non contente de son œuvre, la déesse concentra son énergie et laissa celle-ci se déployer au sein du vide.

Des planètes et des étoiles se formèrent, prenant chacune une position particulière et un mouvement particulier. Les astres obéissaient alors maintenant à un rythme prévus et ordonné.

En cet instant se produisit un événement auquel la déesse n’était pas préparée. Une entité d’une énergie qui était en tout points contraire à la sienne apparue. Prenant place sur la planète Lespen, ce flux détruisait toute forme de vie, leur donnant un teint mourrant et décrépit. Prenant la forme d’un homme, il se fit nommer Nihil.

Nihil et Mana se retrouvèrent sur la planète de Profania et débutèrent un combat qui dura mille siècles. La violence du combat dispersa des flux de magie positive et négative entremêlés, donnant lieu à l’apparition de la vie sur la petite planète mais créant un monde qui n’était ni un paradis comme Windia et ni un enfer comme Lespen.

Suite à ce grand cataclysme énergétique, les deux dieux agonisants se rendirent sur leurs planètes respectives et se contentèrent de modeler le monde chacun en leur sens, dispersant leur pouvoir aux quatre coins du monde connus. Un peuple émergea de Profania, le premier peuple intelligent ayant foulé cette terre: les Makadoks. Ceux-ci étaient des êtres voués à la paix et obéissant à une philosophie particulière. Ils avaient le pouvoir, au moment de leur mort, d’être préserver au sein même de la nature environnante. Ainsi les ancêtres pouvaient aider et guider les plus jeune après leur disparition physique.

Nihil fut découragé par l’attitude de ces créatures à la force considérable mais qui ne se battaient en nul occasion. Il créa à partir de l’acier le plus tranchant et des élément de fer les plus imposants, une créature à l’apparence terrifiante. Son corps n’était qu’un assemblage complexe de plaque d’acier entremêlées sur lesquelles se disposaient des pointes perçantes et des lames d’acier tourbillonnantes. Il nomma cette entité Carcan et lui donna pour mission de servir le principe selon lequel elle avait été créer: la guerre.

Au même instant, Mana donnait naîssance à Fraya à partir des branches, des fruits et des plantes les plus vigoureux et parfumés. De cette alliance d’éléments naturels, elle constitua une femme d’une étrange et indicible beauté. Mana lui donna mission de protéger la faune et la flore.

Fraya se retrouva seule sur Profania et au bout de quelques temps, elle ne fit plus qu’un avec la nature elle-même, ayant atteint un stade de parfaite symbiose avec la nature. Elle pouvait voir par les yeux de n’importe quelle créature vivante et sentir le moindre mouvement du vent sur les branche de tout arbre…

Carcan, quand à lui, devint l’incarnation même du principe de la guerre, il pouvais ressentir la haine qui sommeillait en chaque être, attiser le désir de combat de tout guerrier. Ainsi disposé sur Profania, Carcan tenta d’instaurer un esprit de combativité enragé dans le cœur des paisibles Makadoks. Au sein de la petite communauté commençait à se disposer un esprit d’égoïsme et de rancœur, les ardeurs se révélaient avec violence et des frères commençaient à se combattre pour des détails futiles. Les ancêtres n’arrivaient pas, malgré leur sagesse, à aider leurs enfants qui sombrait dans un véritable conflit.

C’est en cet instant que Fraya fit s’abattre une douce pluie sur les landes et pris soin de calmer la rage des puissants Makadoks. Carcan ne pouvait lutter contre cela car la nature pacifique des Makadoks reprenait le dessus face à toutes ses tentatives.

Les Makadoks ayant pris conscience de leur erreur jurèrent de protéger Fraya qui les avait sauvé et qui constituait l’entité dominant toute la nature qui les entourait et pour laquelle ils avaient toujours eu un profond respect.

En cet instant où le monde semblait avoir repris une certaine forme de calme et de tranquillité qu’un module étrange déchirait les cieux pour venir s’abattre sur les landes de la petite planète…

Écrit par Lestat De Valek, 2006

Panthéon



Panthéon des divinités Manaïques


Panthéon des divinités Nihilïques


Panthéon des divinités Hisiloméïques



Organisé par Azarone, 15 septembre 2006
Mise à jour par Selena, 22 mars 2014