Élévornes



Historique et description


Dès leur très jeune âge, les Élévornes doivent contribuer financièrement à la ville mère en travaillant très fort ou en gardant militairement celle-ci contre tout conflit ou en imposants des règlements strictes. Les Élévornes doivent rapidement faire appel à leurs grandes connaissances pour perfectionner certaines techniques du commerce. Le père est pour la plupart des familles celui qui décide de l'enseignement que son fils ou sa fille recevra. Les garçons sont majoritairement attirés par les nouveaux prototypes, la coupe du bois et le minage. Les filles, quant à elles, doivent apprendre plusieurs des valeurs marchandes ainsi que des petites tâches pratiques.

Après plusieurs années d'études, ceux qui auront travaillé en donnant le plus d'efforts, recevront en cadeau un certificat qui prouvera leur ascension à un grade supérieur dans leur profession. Ainsi, ces étudiants seront remarqués par les plus grands employeurs et commenceront leur ascension dans le monde du travail.

Les Élévornes sont réputés pour leur calme et leur maîtrise émotive. Ils sont souvent représentés tels une grande famille dont chacun doit effectuer sa tâche. Chaque Élévorne est un membre important dans sa communauté et la ténacité et la persévérance qu'il ou elle prouvera lui apportera de grandes ouvertures dans son futur. Le marché du travail est très grand, mais il se doit d'avoir les meilleurs travailleurs possibles. Tout ceci formera une population forte et évoluée.



Spécificités de la race


Les Élévornes sont portés à se battre en groupe mais ils n'utiliseront leurs armes en aucun cas sans avoir eu la direction d'un de leurs supérieurs. Ils se battront uniquement si leur survie en dépend. Les chasses collectives se produisent uniquement dans le but de trouver des nouvelles ressources ou bien pour découvrir de nouveaux territoires.

Pour le moment, vis-à-vis les autres races, ils sont un peu comme les gardiens. Ils ont le parfait pouvoir militaire sur Profania vu leur importance niveau technologique et leurs finances et, de plus, leurs armes à feu font une offensive assez craintive pour leurs ennemis.

Durée de vie

Les Élévornes possèdent une durée de vie assez imprécise. Grâce à toutes les nouvelles technologies qu'ils élaborent, les Élévornes peuvent vivre de 80 à 120 ans. Ceux qui travaillent ont donc une meilleure qualité de vie. Ils doivent faire usage de toutes leurs habilités pour pouvoir progresser dans la profession qu'ils exercent. Il existe deux principales étapes dans la vie d'un Élévorne. Les voici :

La Smalocte (0 à 35 ans)
Cette période s'étend de leur naissance jusqu'a l'âge de 35 ans. Leurs droits sont quelques peut négligés par les hommes et les femmes.

L'Anatolecte (35 ans à 120 ans)
Cette période commence à 35 ans. À partir de cette période de vie, l'Élévorne se voit recevoir plusieurs privilèges dans sa famille. Il peut maintenant effectuer un travail constant dans la vie de tous les jours.

Physionomie

Avec une grandeur tournant autour de 1,8 mètre à 2,2 mètres, les Élévornes sont plutôt grands et bien bâtis vu leurs antécédents de travail très lourd. Leur visage plutôt expressif donne un joli contraste à leur corps développé par leurs durs labeurs. Ils sont reconnus également par leurs sens très développés. La vision est, en particulier, un de leurs sens les plus développés. Ils peuvent découvrirent des choses presque invisibles à l'oeil nu pour une autre personne. Ils possèdent également de grandes mains agiles et rugueuses. De ce fait, ils peuvent bricoler et effectuer une tâche qui demande de la dextérité plus facilement.

Personnages importants


Seraphin Delgovie

Seraphin Delgovie est un personnage robuste et musclé, mesurant un peu plus d'1M70. Son crane chauve semble etre toujours brillant. Il n'a que 26 ans et il presente une cicatrice qui descend de la hanche gauche jusqu'a la cheville, causée par une altercation il y a dix ans de cela avec un groupe de Noctarius. Ses connaissances scientifique ainsi que le respect qu'il inspire lui ont valu d'être élu à la tête de delgovie il y a quelques lunes. Seraphin passe le plus clair de son temps dans son laboratoire afin de realiser les experiences qui lui tiennent tellement a coeur. Les gens qui passent aux alentours de sa maison l'entendent souvent hurler de rage ou de joie. Parfois il deambule dans les rues de Delgovie ayant un air pensif et soudainement il se precipite vers son laboratoire pour mettre en oeuvre ce a quoi il vient de penser. Sa femme, Fiona, élève ses trois enfants (trois fils de 12, 10 et 9 ans) et tiens une taverne du nom de "La pension de la feuille d'Or" et cela tout en s'occupant de sa mère, infirme. Son dernier fils semble prendre le meme chemin que son pere, il y a meme une rumeur qui semblerait dire que Seraphin aurait fait qques experiences sur son fils car celui ci serait né avec une malformation a la naissance. Seraphin ne supporte pas que quiconque fasse des allusions a ce sujet car malgre ses nombreuses absences, il reste tres proche de sa famille.




Nerol

Nerol est un homme à la compagnie fort agréable. D'une nature joviale, il saura installer la bonne humeur au sein de ses pairs. S'il donne souvent l'impression d'être un bavard intarissable, sa plus grande qualité est de savoir écouter ses interlocuteurs. C'est d'ailleurs un expert dans l'art de poser des questions. Assurément, Nerol préfère les interrogations aux affirmations. Il interroge encore et toujours son interlocuteur, jusqu'à ce qu'il dispose d'un maximum d'informations sur lui. Grâce à cette technique, il connaît rapidement son entourage, sait comment il fonctionne et peut ainsi mieux le manipuler. De manière générale, Nerol est matérialiste. Il aime ce qui brille, ne se sent bien que dans les meilleurs vêtements, apprécie les milieux raffinés et les produits de luxe. Par principe, Nerol ne fait jamais rien gratuitement. Parfois, il ne demande pas immédiatement une rétribution pour un service rendu. Il préfère attendre le moment opportun et rappeler à ses débiteurs à quel point il s'est montré généreux par le passé. Nerol est également rigoureux. Moins précis qu'un comptable, il est néanmoins habitué à organiser son travail. Quelle que soit la situation, il prend des notes et les conserve. Il est intéressant de remarquer que dans la société de Profania, surtout dans le monde du commerce, le terme manipuler, jugé trop négatif, est souvent remplacé par d'autres mots ayant une connotation plus positive : manager, conseiller, diriger. Si l'affaire en cours est importante, il ne s'engage pas à la légère. Il aime que les choses soient claires et sera rassuré si les termes d'un accord sont couchés sur papier.

Relations inter-raciales

Landolors 7/10 Favorable - Ils ont souvent besoin de notre aide, ce qui est bien pour le développement de nos finances, mais nous avons parfois l'impression qu'ils croient que nous sommes à leur service. Notre nouvelle cohabitation avec eux, et ce depuis le cataclysme, n'a fait que renforcer cette impression. Néanmoins, ils possèdent des ressources que nous n'avons pas, alors pourquoi se priver d'un client d'une telle envergure?
Orchilions 7/10 Favorable - Ce sont des personnes qui savent apprécier ce que nous créons. Les échanges se font très bien avec eux, d'autant plus avec leurs démêlers avec les Landolors. Ils font la guerre de part et d'autres avec de l'équipement Élévorne, pourquoi s'en plaindre ?
Spanius 7/10 Favorable - Les Spanius apprécient de plus en plus l'art de la confection d'armes de pointe. Le commerce post-cataclysme se fait très bien avec eux; ils sont sur une lancée économique intéressante.
Histrions 6/10 Neutre - Quel peuple intelligent ! Nous avons beaucoup à apprendre d'eux et les ressources qu'ils détiennent pourraient être de bonne augure afin de sceller un gros traité de commerce. Le commerce se fait et se fera donc très bien avec ceux-ci.
Makadoks 6/10 Neutre - Ils sont accueillants à notre égard. Ils ont besoin de nous pour certaines confections qu'ils ne sont capables de produire eux-mêmes et ils respectent l'échange en nous protégeant.
Indarions 5/10 Neutre - Ces gens sont si solitaires, toujours cachées dans l'ombre, aucune façon de marchander avec eux. Par contre, leurs rapprochement avec un type de minerais leur a jadis inculqué de vastes pouvoirs... Qui sait, peut-être de nouvelles technologies verront-elles le jour par le biais des Indarions?
Noctarius 5/10
Neutre - Leur comportement laisse parfois à désirer, mais ils forment une menace de moins depuis que le traité de neutralité est signé. Qui ne voudrait pas d'un ennemi en moins?
Naturilias 2/10 Défavorable - Peuple qui se veut autonome et auto-suffisant, il est très difficile de pénétrer leurs marchés. Leur amour sans borne pour la nature et leur haine de la technologie en font de très mauvaises clientes pour nous. En tout les cas, de larges forêts pourront être rasés dans leur région.

Langage

Vocabulaire

Les Élévornes parlent souvent avec vitesse et leur prononciation en est très affecté. En fait, ce peuple a tendance à tronquer leurs mots et à en omettre quelques uns. Les plus sages d'entre eux peuvent avoir un vocabulaire tel que celui d'un Landolor. Même s'ils peuvent paraîtrent roturier, les Élévornes tenteront toujours de montrer qu'ils sont plus intelligent en ajoutant des mots savants dans leur vocabulaire.

Hey ben dit donc, salut l'ami, j'avions une idée dans l'temps comme dans l'temps, tu dirais quoi d'penser d'faire un chien qu'y bougerions tu seul ? J'avions pensé à toute ! Tu mettra un fillage d'fer avec une tige d'type quatre d'longueur d'huit avec queuque tites filloche d'dans pour fâre t'nir les pattes du cabot et là tu mettrions un moteur de s'taille là avec des courrois pour qu'ça fasse un mouvement, qu'est-ce t'en dis l'vieux ?

Leur monnaie porte également un nom, des mandrins.

Noms

Hommes : Ségal, Yan, Neral, Myrol, Nael, Thelom, etc.
Femmes : Saniele, Marielle, Janys, Varele. etc.


Mise à jour par Selena, 5 avril 2014
Mise à jour par Azarone, 22 Février 2007
Artiste de l'image : Gerald Brom (sauf l'arrière)