Alors que l'univers naîssait du néant, des énergies se créèrent. L'une d'elle, composée d'énergie négative très forte, se mit à avoir une conscience, une intelligence... et des pouvoirs. Bien entendu, cela prit des millénaires avant que le produit fini de ce rassemblement d'énergie puisse ressembler à ce à quoi il ressemble aujourd'hui. Il se nomma lui-même Nihil. Errant dans l'espace en quête d'une demeure, il découvrit un jour (si dans l'espace, nous pouvons appeller 24 h consécutives un "jour") un petit corps céleste teinté de rouge et de noir.
Tout de suite attiré vers ces couleurs agressives, Nihil posa son pied divin sur Lespen. Grandement impressionné par l'environnement hostile de ce royaume, il décida d'y vivre pour de bon. Mais ce corps célèste inhabité lui proccurait beaucoup d'ennui... Alors il eût une idée.
Il se dirigea vers une terre neutre, où il savait se trouvais Mana, une entité d'énergie contraire à lui. Dans le but de s'amuser un peu, il se mit à tout détruire autour de lui, histoire de faire réagir la déesse. Cependant, la réaction ne prit pas de temps à se faire. Sur Septamus se produisit un combat sans merci des entités du bien et du mal, puis, cette rivalité fut portée jusqu'à un tout petit royaume, Profania. Le combat fut si long et si fort, que ces flots d'énergies déversés créèrent des formes de vies. Les deux rivaux, étonnés de cette conséquence, se séparènt dans leurs royaumes respectifs. Nihil à Lespen, et Mana à Wyndia, même loins, eurent la même idée.
Cette forme de vie qui fût créée avait besoin d'un guide, d'un parent ! Alors Nihil décida qu'il voulais prendre en main ces êtres, ainsi gagner en pouvoir et en influence. Mais les êtres qui vivaient sur les terres neutres de Profania n'étaient pas du tout comme il aurait souhaité qu'ils soient...
Pour modeler la vie à sa façon, Nihil créa un être parfait. Un avatar de lui même. Carcan vit le jour, et apporta avec lui Guerre et violence. Mana, voulant aussi prendre soins de ses enfants inatendus, riposta à cette offense en créant une déesse qui serait aussi son avatar, Fraya. Le plan du dieu du mal venait de tomber à l'eau, mais il ne s'avoua pas vaincu. Il créa une série de dieux prêts à servir son idéalogie, et riposta chaques fois à mana de cette façon.
Nihil, ce grand homme en armure légère et portant une coiffe des plus étranges, ne se montra que très rarement à ses enfants de Profania. Il resta sur Lespen, siégant sur un grand trône d'ébène. Il est l'homme qui reigne sur les âmes impurs qui arrivent par milliers chaques jours sur son royaume, les âmes de ses défunts enfants. L'on le surnomme "le père", mais il est aussi le maître du mal et du châtiment.