Arian



Pour offrir égalité aux peuples faibles de Profania, le dieu de la justice Mojeneus aurait donné vie à Arian.
Un jour, une armée venant d’un empire réclama des récoltes pour la protection ou sinon le village allait être dévasté. Mainte années passèrent avec la menace flottant au dessus des têtes des villageois mais celle-ci n’avait que trop fait de rage au sein du peuple. Un jour, alors que le général de l’armée venait réclamer la taxe, les habitants refusèrent et le général jura de détruire le village.

Durant 3 mois, les villageois forgèrent des épées, des boucliers et des armures pour se défendre contre l’attaque imminente. Un soir de pleine lune, un étranger blessé gravement arriva au village et demanda refuge et soin. Les villageois ne prirent même pas le temps de demander d’où il venait que déjà il était avec les médecin du village pour des soins urgents. Une semaine après l’arriver de l’étranger, le général de l’empire revint avec l’ordre de brûler le village et ses habitants. Les combats commencèrent avec les villageois et les soldats et l’invasion fut repoussé. Plusieurs lunes plus tard, l’étranger partit soigné et extrêmement ravit de la gentillesse des habitants.

Il entendu l’histoire de l’attaque et dit à l’ancien du village qu’il allait revenir. Les raids de l’empire furent repoussés vainement et la population faiblissait. Mais où était donc l’homme qu’ils avaient soigné? Les raids continuèrent et avaient de plus en plus d’ardeur. Un jour, le général arriva avec tout son régiment. Au village, l’espoir partit en fumé et la milice ne prit même pas la peine de prendre leur arme. L’armée avançait vers eux et n’était plus qu’à quelques mètres du village sans défense. L’homme fit réapparition dans une armure d’or et avec un bouclier tellement brillant qu’il renvoyait les flèches à ceux qui les avaient tirées.

L’homme se fit percevoir comme le dieu de la protection et son armé arriva derrière lui. Le général, refusant d’arrêter l’attaque, attaqua les nouveaux venus, mais il perdit tout son régiment contre les forces du dieu. Celui-ci attacha le général dans la marée basse et reparti d’où il venait. Le général de l’empire fut noyée et les villageois fondèrent une religion adorant le dieu qui était venu les sauvés. Ce dieu, ils se nommait Arian. Il laissa son bouclier sur le champs de bataille et depuis, il est devenu le symbole de la protection.

Sphère d'influence :
Bravoure, loyauté, protection

Religion ou culte qui lui est voué :
Regroupement des gardiens

Entitée amie :
Valex

Entitée ennemie :
Siegrid

Enlignement :
Bon

Type d'entité :
Physique

Astre représentatif :
Aucun

Minerais représentatif :
Aucun



Regroupement des gardiens
Retourner à la Théologie générale

Écrit par Dracko, 13 Août 2006
Artiste de l'image : Guillaume Mirey