Carcan, l'avatar incarné de Nihil; l'être "parfait". Habillé de tôles et de métal aiguisé, le grand guerrier vint sur Profania en tant que vivant, bien qu'étant un dieu. Il se donna une vie de mortel, pour goûter lui aussi à la joie du risque et au plaisir de lutter pour la survie. Il avait choisit cela pour être plus proche de son peuple, de ses fidels. Cependant, les Profaniens n'étaient pas au courant de tout cela. Ils voyaient en lui le guerrier parfais, l'idole de toute bataille.
Il réussit plutôt vite à monter les échelons de l'armée, jusqu'à ce rendre au grade de Sergent. C'est à ce titre qu'il se fit le plus remarqué, car les guerres devenaient de plus en plus sanglantes au fur et à mesure qu'il montait en influence. Son armure de métal le faisait ce distinguer des autres, et créait autour de lui une sorte d'aura de peur. Même les plus braves guerriers redoutait son approche. Sous le fracas de ses mouvements, le sol tremblait tel une feuille pendant un orage.
La bataille de La grande muraille éclata, bataille qui marqua Tradenia de sang. Carcan, à la tête d'une cinquantaine d'homme, réussit à faire une percée dans les défenses des rebelles. Il s'empara du chef des rebelles d'une seule main, le souleva de terre, puis le transperça de son arme. Il traîna le cadavre de son ennemi à bout de bras tout en poussant un cri de guerre, et fit le tour de tout le campement rebel ainsi. Ce geste accabla de honte l'armée ennemie, et couvrit Carcan de gloire. Bien entendu, son acte fut beaucoup critiqué et pointé du doigt de la part des civiles et de l'autorité clericale. Il fut rétrogradé peu de temps après, pour "acte de barbarie et de cruauté".
Cette page de l'histoire de ce guerrier ne lui apporta aucune honte, ni même de déception. Même ayant été rétrogradé, il continua ses actions brutales et sa montée d'échelons. À cet époque, les orchilions n'existaient pas encore, mais étaient plutôt des landolors. L'histoire de Carcan amena quelques citoyens à diverger d'opinion et de quitter Tradenia, pour former des tribus qui deviendront plus tard, le peuple Orchilion. Il était donc considéré par les autres dieux comme "le père des Orchilions". Finalement, il disparut, du jour au lendemain. On le revit parfois durant de sanglantes batailles.. et cela mit la puce à l'oreille des profaniens. Et si ce grand Sergent avait été en réalité, un dieu ? Cela ne sembla pas aussi improbable, à cet époque où un seul homme avait fait tomber une armée entière...
Sphère d'influence :
Guerre, rancune, force
Religion ou culte qui lui est voué :
L'Ordre de Carcan