Citifla



Citifla fut jadis une Spanius, une aventurière qui n’avait pas froid aux yeux. Portant toujours avec elle un lourd sac à dos rempli de bouteille de vin et de vêtements, et parcourait les landes, à pieds. Jamais, elle n’eut monté à cheval, préférant bien plus sentir les pierres des routes sous ses chaussures. Elle allait de ville en ville, et à chaque destination, son charme attirait l’hospitalité locale. Rare était les fois où elle ne trouvais pas de logis ni de nourriture. Elle était reconnue partout pour son amour inconditionnel pour le voyage à pied, et pour l’exploration. Elle ne trimballait que rarement de pièces d’or, mais elle en trouva suffisamment sur la chaussée pour un jour s’acheter une tente.

Elle trouva, lors d’un de ses nombreux périples, un bateau échoué sur la côte. Cette épave amenée à elle par la marée fut le fruit de tant d’années de marches et de sueur. Citifla passa alors une année entière à rafistoler l’épave, à la nettoyer, à y entasser des provisions, et finalement, à s’y faire une demeure flottante.

Lors de son premier voyage à bord de l’embarcation qu’elle nomma « Regalo de la marea », ce qui signifie « Cadeau de la marée », elle avait atteint l’extase. Jamais elle n’avait eu autant de fierté et de sentiment de liberté. La jeune femme aux longs cheveux roux se laissa guider par le vent, pendant des mois sur l’étendue bleue. Le vent salé l’emmena bien loin, bien plus qu’elle eut été auparavant. Malheureusement, le « Regalo de la marea » ne survécut pas à se premier voyage ; des récifs déchirèrent sa coque de bois, et le navire s’écrasa net contre un banc rocheux. Citifla tomba à la merci des vagues affolées et y disparut.

Son corps ne fut jamais retrouvé, mais l’on revit souvent la jeune dame errer sur les routes. La déesse Fraya aurait, parait-il, demander à l’âme de Citifla de veiller sur les routes qu’elle eut parcourut de son vivant, en mémoire de son courage et de sa persévérance.

Sphère d'influence :
Aventure, liberté, voyage

Religion ou culte qui lui est voué :
Aucun

Entitée amie :
Fraya

Entitée ennemie :
Dorrifin

Enlignement :
Neutre-bon

Type d'entité :
Physique

Astre représentatif :
Aucun

Minerais représentatif :
Aucun



Retourner à la Théologie générale

Écrit par Azarone, 24 Juillet 2006
Artiste de l'image : Christine M. Griffin