Tout au long des batailles sanglantes, Carcan, dieu de la guerre, observait les Profaniens se battres. Il remarqua que plusieurs d'entre eux se battaient lâchement, attaquant par surprise et dans le dos. Cela ne lui plut pas du tout, celui-ci préférant les combats violents mais toutefois loyaux. Cependant, la façon discrète de faire la guerre semblait être plutôt effective.
Alors le grand dieu commenca au fil des années à apprécier ce type de "combat". Mais Carcan, de part sa nature, ne pouvais se résoudre à encourager les Profaniens dans cette voie. Alors il eut une idée: celle de confier cette tâche à quelqu'un d'autre. Ainsi fut créé Dorrifin, dieu de l'ombre, fils de la guerre.
Dorrifin naquit dans les ombres, et ressemblait plus à un Noctarius qu'à un orchillion. Il était silencieux, encore plus que le murmure du silence, et vivait dans la pénombre des ruelles désertes. Comme son père, Dorrifin aimait la violence et les affrontements, aussi avait-il un aspect physique et psychologique agressant. De grandes dents jaunies couronnaient sa grande bouche, et de grandes griffes acérées lui perforaient l'extrémité des doigts. Il était l'assassin parfais.
Une jeune dame se promenais dans les ruelles du soir, pour chercher son chat qui s'était égaré. Elle tourna la tête après avoir entendu un bruit derrière elle, mais en se retournant, elle fut avalée par les ombres, aussi vite qu'une plante avale un insecte. Sur le sol tombea son panier d'osier, et plus personne ne retrouva la jeune fille. Dorrifin l'avait emené.