Myrrha



Myrrha vit le jour dans l’ombre de Kellios, là où la vie avait disparu et où la mort régnait en maître. Il est paradoxal de penser que le dieu de la mort eut créé le dieu du renouveau, mesquin comme Kellios peut être. Pourtant, ce fut le cas. Le père de la mort avait besoin d’êtres vivants à « tuer », aussi fallait-il quelqu’un pour réparer les pots cassés (et pour permettre à Kellios de les casser à nouveau).

La nouvelle déesse se fit donner une apparence menaçante, car il ne faut pas oublier que Kellios est une part importante des descendants de Nihil, et pour gagner en influence, l’aura de peur que crée une apparence terrifiante est idéal. Alors, Myrrha eut un corps de femme ainsi que celui d’une créature à tentacules.

Cette divinité devint peu à peu la déesse des inventeurs, car grâce à elle et ses accomplissements en tant qu’Élévorne (car elle se donna une vie de mortelle pendant un instant, pour vivre parmis les vivants et mieux les connaître) elle put prouver que technologie et nature pouvaient cœxister.

C’est elle qui fournissait les minéraux et matériaux nécessaires aux inventeurs. Myrrha était surtout connue pour le personnage mortel qu’elle eut incarné, soit une inventeure fort intelligente, sans tentacules il en vas de soit, mais cela ne l’empêcha pas d’avoir une grande influence. Sont aspect repoussante ne représentait pas du tout la personne qu’elle était; au contraire, elle était très aimable.

Elle prit doucement les traits des élévornes, leur langage et leur corps. Ses affinités avec les inventions des vivants et la régénération, allaient de pairs même si cela peut paraître étrange. Sans elle, l’équilibre entre la vie et la mort serait à nouveau nébuleux, et les mortels n’auraient plus de quoi fabriquer leurs choses et ainsi subsister. Elle est la bonne enfant d’un père obscur.

Sphère d'influence :
Renouveau, naîssance, inventions

Religion ou culte qui lui est voué :
Ordre de la croissance

Entitée amie :
Mojeneus

Entitée ennemie :
Dorrifin

Enlignement :
Neutre

Type d'entité :
Énergie

Astre représentatif :
Ororia

Minerais représentatif :
Aucun



Ordre de la croissance
Retourner à la Théologie générale

Écrit par Azarone, 24 Août 2006
Artiste de l'image : Dorian Cleavenger