La Mort

 

Au moment du décès de votre personnage, un choix s’offre aussitôt à vous. Vous pouvez alors tenter de trouver l'appui d’un quelconque soigneur et ainsi vous pourvoir d’une existence plus longue. Vous pouvez également suivre votre destinée en confiant votre vie aux planètes en espérant bien entendu y revenir un jour ou l’autre de votre existence.

 



Résurrection en fantôme

Comme dit précédemment, il vous suffira simplement de trouver un PNJ soigneur (Personnage Non Joueur) afin qu’il vous ressuscite. Pour ce faire, vous devez simplement vous mettre en mode "Guerre" de sorte à ce que vous soyez bien visible. Cette méthode permet en outre de ressusciter dans un lieu sûr (un dispensaire ou un temple par exemple) tandis qu’avec la seconde méthode (Résurrection par les planètes) vous ressuscitez à l’endroit même de votre décès.

 

Résurrection divine

À la mort d’un Profanien, l’âme du défunt est aussitôt conduite en direction du purgatoire, de Septamus, tel est le nom que l’on lui a autrefois attribué. D'après les actions commises du temps de son vivant, l'âme du mortel sera par la suite redirigée soit à Lespen ou à Wyndia. Il est pratiquement impossible qu'une âme y demeure, chacune a un certain poids d'actions ou de valeurs pesant vers l'un des deux royaumes opposés. Dans le cas d'exception, aucune hypothèse n'a été émise.

Mais d’abord, le défunt devra trouver le dit portail, la seul issu permettant de sortir de l’un de ces royaumes. Il existe trois de ces portails, l’un d’eux se situe au plus haut sommet de Septamus. Ce dernier est probablement le plus décisif d’entre tous car c’est à lui de déterminer vers où vous croupirez tout au long de votre mort. Les deux autres portails sis au sommet de Lespen et de Wyndia, ces derniers détiennent le pouvoir de vous reconduire dans le royaume des vivants ou non.

Votre corps ne se décomposera pas avant un laps de temps assez long (60 minutes), vous laissant le temps de reprendre vos affets personnels. De plus, les monstres et personnages non-joueurs ne pourront vous attaquer à nouveau avant un certain temps (4 minutes). Ainsi, suite à une résurection divine, vous serez invulnérable pour un moment. Par contre, si vous attaquez, votre invulnérabilité s'estompera avant le délais.



 



 

Mise à jour par Azarone: 3 Septembre 2006