Commandes utiles de Profania

Vous trouverez ici les différentes commandes accessibles aux joueurs. Ces commandes commencent toutes par un point, et certaines peuvent prendre des arguments, signalés par la présence de [argument]. Il est évident qu'il faut remplacer cela par un paramètre que vous désirez utiliser, en n'écrivant bien sûr pas les symboles crochets.

Commandes de jeu

: [texte]

Ceci permet de faire ce que l'on appelle une «emote». Une emote, c'est une action que votre personnage fait, qui ne peut pas être visible à cause des graphiques limités du jeu. Par exemple, faire : mange une pomme, lorsque tapé en jeu, fera l'emote *mange une pomme*. Ainsi, tous peuvent «voir» ce que votre personnage fait.

/ [texte]

En faisant cette commande, vous pourrez parler en «party». Ceci signifit que vous pourrez discuter avec d'autres joueurs sans déranger votre jeu, un peu comme clavarder. Ceci ne touche pas votre personnage, ni le jeu.

! [texte]

Cette commande permet à votre personnage de crier. Donc, même les personnages qui sont éloignés pourront vous entendres.

; [texte]

En faisant cela en jeu, votre personnage chuchottera. Donc, seuls les personnages à vos cotés vous entendrons.

.gotele / .goretour

Permet de vous téléporter à la salle de réunion HRP. La commande .goretour vous permet de revenir au jeu. Cette commande n'est pas active en permanence, et doit être activée par l'équipe dans des cas précis.

.perso

Permet d'afficher votre fiche de personnage, et les informations sur celui-ci. Cette fiche permet également de choisir les facultés que vous désirez acheter avec votre expérience; elle vous permet également d'acheter une évolution de niveau, de skill, de salaire ou encore d'acheter un point de destin.

> Voir description du menu du personnage

.identifier

Permet d'afficher le niveau d'armure nécessaire pour porter un type d'armure ciblé. Lorsque vous utilisez cette commande, une cible apparaît, vous permettant de cliquer sur une pièce d'armure. Le niveau nécessaire au port de cette pièce d'armure est alors indiqué.

.renommer [nom]

Permet de renommer un contenant. Lorsque vous utilisez cette commande, une cible apparaît, vous permettant de choisir le contenant (sac, caisse, boite, ...) que vous désirez renommer. Cliquer sur un contenant pour que celui-ci prenne le nouveau nom.

Le paramètre nom est optionnel. S'il est précisé, le contenant prendra le nom indiqué, s'il est omis, le contenant reprendra son nom original.

.apprendre

Permet d'apprendre des compétences grâce à l'enseignement d'un autre joueur. Cette commande s'utilise comme suit :

1. L'apprenti utilise la commande .apprendre et cible un joueur qui puisse lui enseigner quelque chose.
2. Le maître accepte ou non d'avoir un apprenti.
3. Lorsque le maître utilise une compétence, il évolue avec un malus de 50%. L'apprenti lui évolue normalement, comme s'il apprenait en regardant le maître.

.repos

Permet de se reposer près d'un feu de camp. Pour utiliser cette commande, il faut être à 3 tiles ou moins d'un feu. Cette commande permet de faire remonter les points de vie.

.voirskills

Permet d'afficher le tableau récapitulatif des skills, reprenant la valeur actuelle de chaque skill, le maximum que peut atteindre chaque skill, ainsi que la somme de toutes les skills, et le maximum que peut atteindre cette somme.

.assome

Permet d'activer ou de désactiver la fonction d'assomage des ennemis. Si cette fonction est activée, vos ennemis ne mourrons pas si vous faites descendre leurs points de vie à 0, ils seront simplement assomés. Cette commande est utilisée principalement pour les entraînements.

.regarder

Permet d'afficher un message renseignant la région/ville dans laquelle vous vous trouvez, ainsi que votre position exacte sur la carte.

.magies

Permet d'afficher le tableau de sélection des sorts, utilisé par le nouveau système de magie.

Cette commande n'a pour l'instant aucune utilité, le nouveau système de magie n'étant pas encore en place.

Voir système de magie

.suicide

Permet de se suicider. Lorsque vous vous suicidez, vous mourez normalement, donc vous perdez également un point de destin.

.Evolution

Permet de modifier son système d'évolution actuelle (Système de cote ou système de fiole manuelle).

.VoirTime

Pour ceux en système de cote

Permet de voir le nombre de temps restant avant la prochaine fiole reçu automatiquement.

.ChangeStats

Permet de réduire votre Force, Dextérité ou Intelligence.

.Faim

Affiche l'état de votre faim.

.Garde

Pour les gardes de ville

Affiche un menu permettant aux gardes de faire une panoplie d'action pour maintenir l'ordre dans la ville.

.ChangeClasse [Nom de la classe]

Pour les joueurs de classe enfant

Permet d'évoluer de enfant à la classe passé en paramètre, soit Guerrier, Mage, Roublard, Artisan ou Religieux. Attention, cette action est irréversible et mets à jour vos skills avec les skillscaps de la classe.

.voirnpc

Lorsque vous faites cette commande, et qu'à l'aide de la cible, vous cliquez sur un "personnage non-joueur", comme par exemple un animal, vous pourrez savoir ses statistiques.

.craft

Ceci ouvre un menu, permettant aux forgerons, bricoleurs, charpentiers, cuisiniers, magiciens, couturiers et alchimistes de fabriquer des items relatifs à leur domaines. Il est aussi possible de faire des armes de tir.

Voir description du système d'artisanat

> Retour en haut

Commandes techniques

.anim [numéro] [type]

Permet de faire exécuter un mouvement à votre personnage.

Le paramètre numéro est obligatoire, et indique l'animation à effectuer.
Le paramètre type est optionnel et indique le type d'animation que vous désirez.

.bark [numéro]

Permet de faire émettre un son par votre personnage.

Le paramètre numéro est obligatoire, et indique le son que vous désirez produire.

.music [numéro]

Permet de jouer une musique spécifique.

Le paramètre numéro est obligatoire, et indique la musique que vous désirez utiliser.

.update

Réinitialise les paramêtres d'affiche des items autour de vous. Utile lorsque vous décorez votre maison et vous voulez bouger vos items après les avoir désoudés.

> Retour en haut

Commandes spécifiques aux facultés

.revivre
Pour les religieux

Pouvoir de faire revivre un monstre ou un animal en fantôme. Les stats de la créature sera 4% * votre niveau. Par exemple pour une créature de 100 de Hits et vous êtes niveau 10... ((4% de 100) * 10) = 40% de son énergie, donc 40 de hits. Attention, vous ne devez pas faire cette fonction lorsque vous êtes en mode War.

.influx
Pour les religieux

Permet de prier des dieux, et de gérer votre influx divin.

.chemin
Requis: aventurier 3

Vous pouvez vous rendre à un endroit, et ensuite, faire .chemin et vous pouvez prendre en note la place que vous êtes actuellement en cliquant sur le petit papier (colonne "remplacer").

.plier
Requis: aventurier 5

Faites .plier une fois dans votre tente, tout vos objets iront dans votre sac et vous aurez le contrat de la tente.

.guerrier
Pour les guerriers

Cette commande vous donnera accès à un menu où vous pourrez choisir de faire des cris de guerre ou de motivation.

.guerre1 à 5
Requis: cris de guerres 1 à 5

Vous permet d'avoir un accès rapide à un cri de guerre spécifique sans avoir à passer par le «.guerrier»

.motiv1 à 5
Requis: cris de motivation 1 à 5

Vous permet d'avoir un accès rapide à un cri de motivation spécifique sans avoir à passer par le «.guerrier»

.ruer
Requis: combat à cheval 4

Votre cheval pourra ruer, mais attention de ne pas tomber !

.detectmine
Requis : Arpentage 3

Permet d'identifier les minerais présents dans une mine.

.cherche [x]
Requis : Arpentage 2

Possibilité de voir les ressources (plantes) proche de vous dans la forêt (.cherche X, [X étant le nombre de pas (maximum de 100)]) .

.changenompotion [Nouveau Nom]
Requis : Alchimie 3

Changer l’étiquette d’une potion. [Changer le nom de la potion.] (Avec cette faculté au lvl 3, un personnage pourra changer le nom d’une potion afin de faciliter la reconnaissance ou de tromper ses clients...)

.videbaril
Requis : Alchimie 2

Permet de vider un baril contenant des potions.

.cachenom
Requis : Subtilité 1

Le joueur peut cacher son nom la nuit.

.volebourse
Requis : Subtilité 2

Le roublard peut voler la bourse de quelqu'un sous approbation de celui-ci.

.CacheArme
Requis : Camouflage 1

Cacher une arme sur soi. (Seulement des armes des catégories d’escrime et de combat à main nue.)

.CacheArbre / .CacheRoche
Requis : Camouflage 2

Se changer en arbre ou en grosse roche. (Indétectable)(Le joueur devient invisible et un arbre ou une grosse roche apparaît par-dessus lui. Attention, le temps est déterminé selon votre compétance «hiding».)

.ChangeSexe
Requis : Camouflage 4

Permet de changé de sexe temporairement (Selon le Stealth).

.ChangeRace
Requis : Camouflage 5

Permet de changé la race temporairement (Selon le Stealth) Vous ne pourrez cependant pas vous déguiser en makadok ni en indarion, car leur corps est trop difficile à imiter.

Retour en haut

Commandes spécifiques aux races

.metamorph
Indarions uniquement

Permet d'extraire l'énergie vitale d'une cible, ou de reprendre sa forme indarionne. Lorsque vous utilisez cette commande, une cible apparaît. Si vous ciblez un corps quelconque mort depuis moins de 30 secondes, un magicite apparaît. Ce magicite vous permettra de vous transformer en double-cliquant dessus. Si vous utilisez la commande et qu'au lieu de cibler un corps, vous ciblez votre personnage, celui-ci reprendra sa forme indarionne.

.natumorph
Naturilias uniquement

Permet de se tranformer en animal ou de reprendre sa forme originale.

.mordre
Noctarius uniquement

Permet de mordre une créature proche, et ainsi de regagner un peu de points de vie.

.voler
Noctarius uniquement

Permet de se rendre soit à Hammestrein, Hauluk, El Juerguista ou soit à Ragnarok (Vous devez être niveau 3 pour l'utiliser).

.couper
Noctarius uniquement

Permet de couper ses ailes jusqu'à la prochaine mort où ils repousseront.

.berserker
Orchilions uniquement

Permet de passer en mode berserker. Vous serez 2 fois plus rapide, en revanche, vous devez être soit égale ou en bas du 50% de vos points de vies.

Retour en haut