Menu du personnage


Le point (.) perso

Le point de repère pour tout joueur est bien sur le menu ".perso". Il sera votre guide tout au long de votre développement au sein de l'univers de Profania. Dans ce chapitre, je vais vous expliquer à quoi il sert et vous décrire ses composantes afin de vous familiariser avec celui-ci.







Informations Rôliste

Cette catégorie contient vos informations qui peuvent être utilisé verbalement "in-game" sans être hors-rôle (sauf pour le niveau). Par exemple : "Je suis un Noctarius" est admissible en jeu, tandis que "Je suis Niveau 0 !" ne l'est pas.


Race : C'est votre Race choisi lors de la création de personnage : Noctarius, Indarion, Naturilia, Élévorne, Orchilion, Landolor, Histrion, Spanius ou Makadok.

Classe : Ceci est le domaine dans lequel votre personnage se spécialise. Si vous cliquez sur le bouton à droite de votre classe, vous verrez la fenêtre suivantes avec les détails sur votre classe.

Détails sur la classe



Niveau : C'est niveau de votre personne qui vous permet d'avoir accès a un maximum de compétance supérieur. Il y a un maximum par compétance ainsi qu'au total. Plus votre niveau est haut, plus vos limitations

Classe Sociale : C'est le milieu social dans lequel vie votre personnage, par rapport à la pyramide de population.

Religion : La croyance de votre personnage, sa spiritualité. Elle sert plus particulièrement aux religieux.

Capacités

Cette catégorie représente les capacités associé de prêt ou de loin au combat. Elle sont, en partie, sont liées à certaines facultés.

Armes légères : Cette valeur représente votre niveau de maîtrise des armes légères. Ce qui signifie les armes de pointes, les couteaux, les dagues ainsi que les armes facile à manoeuvrer mais moins puissante. Voir faculté "Maîtrise des armes légères".
Armes lourdes : Cette valeur représente votre niveau de maîtrise des lourdes. Ce qui signifie, les armes à deux mains ou les armes plus puissantes mais moins rapide. Voir faculté "Maîtrise des armes lourdes".
Armes de tir : Cette valeur représente votre niveau de maîtrise des armes à feu, arcs et arbalètes. Voir faculté "Maîtrise des armes de tir".
Pouvoir surnaturels : Cette valeur représente votre niveau de maîtrise des magies "FF". Voir faculté "École Générale".
Protection : Cette valeur représente votre capacité à porter des armures. Les armures sont divisés en 5 catégories. Pour augmenter cette valeur, voir le système de classe.

Informations technique.


Cette catégorie sera votre fardeau au long de votre périple d'évolution sur Profania. Elle contient des valeurs très importantes afin d'assurer votre survie et votre cheminement.

Expériences : Cette valeur représente vos expériences physique actuelles. Elles servent pour acheter des skills et statistiques (Str, Dex, Int, MaxHits, etc) lorsque vous pratiquez vos compétances ou vous tuez des animaux ou monstres. Ce n'est qu'un système secondaire. (Bouton à droite servant à se diriger vers le menu d'achat, voir plus bas).
Prendre note que l'augmentation de cette valeur est discontinué sur Profania 2.5 et +.

Expérience RP : Cette valeur sont expériences données par les fioles distribués par l'équipe pour votre bon roleplay. Ils servent à acheter des niveaux ou des facultés.

Location : L'endroit ou vous êtes actuellement. Ceci remplace la commande .regarder de Profania 2.4.

Coordonnées : L'endroit ou vous êtes actuellement, mais sous forme de coordonnées géographique (X,Y). Ceci aide à vous repérér dans la grande planète de Profania.

Respiration : Pour les histrions, ce n'est pas vraiment important, mais pour les êtres non-aquatique, ce nombre est très petit si vous ne possédé par le masque aquatique. Lorsque vous entrez sous l'eau, ce nombre baissera à vue d'oeil et inférieur à 0, il vous fera perdre vos points de vie. Bref, elles sont mortelles.

Compétances : La première valeur représente le total de vos habiletés (skills), par rapport au nombre maximum permis selon votre niveau.

Recherche : Ce nombre fait de vous une personne recherchée ou non par les gardes des villes avoisinantes. Plus votre nombre augmente et se rapproche de 30, plus vous courrez le risque de vous faire arrêter par les gardes. Si vous tuez ou volez des gardes, ce nombre augmentera dramatiquement (inspiration de Grand Theft Auto ou Skyrim).

Faim : Comme tout être vivant, votre personnage doit manger pour survivre. Regardez souvent si votre personnage a faim avant de l'entraîner ou de lui faire monter ses habiletés (skills), car plus il aura faim, moins il évoluera rapidement.

Fatigue : Bien entendu, votre personnage doit prendre le temps de se reposer. Plusieurs endroit tel les auberges et les tavernes vous permettrons de le faire. Une grande fatigue créera une évolution plus lente des habiletés (skills).

Maximum des Statistiques : Ce sont les valeurs qui représentes le total de vos statistiques par rapport à la capacité maximale de votre personnage (Par race).

Commandes

Voir facultés : Ce lien est un accès direct au panneau de contrôle de vos facultés.

Menu des créations : C'est en fait un raccourci vers le menu ".craft" d'artisanat.
Voir le système d'artisanat.

Date/Heure et Température : Voici les informations cruciales sur l'heure, la date et la température de l'environnement virtuel dans lequel vie votre personnage.
Exemple:

Météo


Comme décrit plus haut, cette fenêtre est très importante. Elle constitue l'essence temporelle du jeu, ce qui donne plus de corps et de réalisme.

Menu des magies : C'est un autre raccourci, mais cette fois pour le ".magies" des magiciens (magies FF).

Attributs

Ces informations sont celles que vous avez vous-mêmes attribués, ou qui vous ont été attribués automatiquement selon les cas, à la création de votre personnage. Vous pouvez les consultés en utilisant le bouton en haut à droite (Proche de "Attributs").

Voir les détails concernant les attributs.

Facultés


Ces informations sont celles reliées aux compétences spéciales de vos personnages, que vous aurez préalablement achetés à l'aide de vos points d'expériences RP.
Accédez à une description plus détaillée en cliquant ici.