Races

Force
40/120

Endurance
40/115

Dextérité

25/80

Stamina
40/115

Intelligence
45/130

Mana
-Aucune-

Élévornes


Résumé:
Les Élévornes font partie des races les plus intelligentes de Profania et son les plus avancés technologiquement. Ils sont pour la pluparts mineurs, bûcherons, inventeurs, ouvriers et artisants. C'est le travail manuel qui les attire le plus.
Ils sont pour la plupart jovials et aimables. Ils sont politiquement neutres avec presque tous les autres peuples.
Souvent représentés telle une grande famille dans laquelle chacun doit effectuer sa tâche, chaque Élévorne est un membre important dans sa communauté ; la ténacité et la persévérance qu'il ou elle prouvera lui apportera de grandes ouvertures dans son futur.

Voir la description complète de la race


Histrions


Résumé:
Les Histrions sont de brillants individus et sans doute également les êtres les plus attentionnés au sein des vastes landes de Profania. Ils sont de plus excessivement adroits et expérimentés dans le maniement des forces ésotériques et spirituelles, et ce sont probablement les plus aptes à user de la magie blanche à l'intérieur de ce monde.
Ce sont des êtres de lumières; le mal a peine à les convertir. L'eau est leur refuge, et la terre est leur moyen de contact avec les autres peuples. Depuis l'aube de leur avènement au sein de la Terre d'Exil, les Histrions ont l'immense privilège de résider dans la plus féerique et somptueuse cité que tout voyageur digne de ce nom souhaite visiter un jour ou l'autre de son existence. Leur peau bleutée est douce comme la soie et leur silhouette élancée leur permet un déplacement agile et aisé dans l'eau.

Voir la description complète de la race
Force
20/60

Endurance
30/85

Dextérité

35/110

Stamina
40/125

Intelligence
40/120

Mana
50/150



Force
30/85

Endurance
30/105

Dextérité

40/125

Stamina
40/120

Intelligence
30/95

Mana
40/120

Indarions


Résumé:
Cette race est la plus énigmatique d'entre toutes puisque rares sont ceux qui connaissent bien ces occultes individus. En fait, les Indarions se camouflent depuis toujours pour ne pas avoir à exhiber leurs maintes malformations et subir, en conséquence, les offenses des autres peuples.
Ce ne sont toutefois absolument pas des individus malveillants, du moins pas plus que les élévornes ou n'importe quelle race neutre de Profania. Ils ne défieront donc en aucun cas une personne s'ils n'en sont nullement contraints.
Ayant été sujets à une exposition prolongée à un minéral dangereux, les Indarions ont acquis la capacité de changer leur apparence en diverses créatures de la nuit. Leur chair et leurs os se compressent ou bien s'allongent afin de subvenir à leurs désir de métamorphose.

Voir la description complète de la race


Landolors


Résumé:
Les Landolors sont les individus les plus égocentriques partout sur Profania ou même partout ailleurs dans ce vaste univers, en plus de convoiter le pouvoir plus que quiconque. Rares sont d'ailleurs ceux qui pourraient les surpasser dans leur égoïsme sans borne.
Ils disposent d'autre part du plus gros territoire de Profania en plus de la plus prospère de toutes les cités, Tradénia. C'est une société hiérarchique, diversifiée et bien entendu dominante, elle constitue de ce fait l'empire le plus influent.
La grandeur et l'immensité est le prérequis idéal dans la mentalité d'un Landolor. La titanesque taille de l'Armée Rouge (Nom donné aux forces militaires landolores) témoigne bien de ce fait, recouvrant à elle seule près de deux fois plus de superficie que leur opposant militaire ennemis (les Orchilions).
Grand territoire certes, mais étant divisé en plusieurs provinces, celui-ci n'agit pas toujours en tant qu'unité et les rivalités inter-raciales sont plus que souvent rencontrées, nobles se chamaillant des terres, surtaxant leurs paysans et créant des levées de milice qui sont bien rapidement réduites à néant par la taille de leur armée plus que grandissante.

Voir la description complète de la race
Force
30/110

Endurance
40/115

Dextérité

40/115

Stamina
40/120

Intelligence
35/105

Mana
30/85



Force
50/150

Endurance
40/150

Dextérité

40/110

Stamina
40/120

Intelligence
20/55

Mana
20/65

Makadoks


Résumé:
Les Makadoks ont une apparence qui reflète en tous points l'opposé de leurs personnalité. Grands, costauds, puissants, les Makadoks se révèlent des être doux, tendres, pacifistes. Depuis l'aube des temps, les Makadoks font l'office d'une société matriarcale, ce qui est peu commun sur les landes de Profania. Les Makadoks sont en outre les premières entités qui vécurent sur Profania, y demeurant d'ailleurs bien avant le débarquement des maintes peuplades de la Terre d'Exil.
La peau des Makadok possède l'étrange capacité de se durcir avec le fil du temps. Répugnant toute forme d'armure, les Makadoks auront un avantage de taille sur leur vitesse, tout en ayant une bonne protection, une légèreté inestimable, en restant confortable. Leurs cornes joueront certainement un rôle important dans leurs divers combats.

Voir la description complète de la race


Naturilias


Résumé:
Le peuple naturilia vit parmi la Nature. Elles sont les filles de la déesse Fraya, Mère Nature. Ce sont de farouches amazones agiles et discrètes qui vouent leur vie à la protection de la faune et de la flore. Elles s'opposent à toute forme de technologie, aux métaux, aux personnes de sexe masculin ainsi qu'à la cruauté faite envers la nature et ses hôtes.
La déesse Fraya fait partie entière de leur vie. C'est la douce déesse qui offrit le pouvoir de transformer le corps Naturilia en une forme animale, ce qui facilite la tâche de ces guerrières à se camouffler et à se défendre. Les filles de Fraya jouissent également d'une vie étonnamment longue, et d'une beauté que l'âge n'abîme pas. Elles sont bien gentilles lorsqu'elles ont affaires avec un "ami de la nature", mais deviennent rapidement des guerrières sans pitié quand vient le temps de faire comprendre aux autres que la nature reigne en maître là où vont les Guerrières de Fraya.

Voir la description complète de la race
Force
25/80

Endurance
35/110

Dextérité

45/135

Stamina
50/160

Intelligence
25/75

Mana
30/90



Force
25/70

Endurance
30/90

Dextérité

35/105

Stamina
40/115

Intelligence
30/110

Mana
55/160

Noctarius


Résumé:
Les Noctarius demeurent dans les catacombes et les secteurs obscurs de la planète Profania. C'est d'ailleurs très exceptionnel de les surprendre à converser en compagnie d'un membre d'une autre race que la leur. Ils favorisent l'entrain parmi leur propre dynastie et préfèrent considérablement la magie noire et la nécromancie plutôt que tout autre forme de combat. Néanmoins, on peut également trouver de nombreux assassins parmi les Noctarius. Étant de nature vile et méchante, ces créatures sombres et malveillantes se sont établi le plus loin que l'on puisse en avoir le souvenir. Étant à l'époque à même le continent principal, le monde les détesta bien assez vite et leur parcelle de terre eu vite fait de prendre le large, formant ainsi une île, distincte.
Ne sortant que très rarement de ces terres, les Noctarius ont eu tout le loisir nécessaire pour connaître et maîtriser la magie noire. Nul ne sait pertinemment d'où viennent leurs gigantesques ailes de chauves-souris, mais plusieurs légendes semble mener à un rituel lointain. Qui sait ce qui peut bien se cacher d'autre sous cette apparence ?

Voir la description complète de la race


Orchilions


Résumé:
Les Orchilions sont pourvus d'une force et d'une endurance sans borne, quoique généralement inférieures à celle d'un Makadok seul. En revanche, leur savoir militaire leur donne bien des avantages, et ce, face à tous les autres peuples. Ils sont disciplinés et organisés, ce qui les rend redoutables. Leur peau blanche et saturée de cicatrices de toutes sortes les distinguent des autres races assez facilement. Ils ne sont pas fiers de leur peau, résultat d'un compromis avec le dieu Ashtérios qui leur donna leur force.
Leur attirance vers le domaine militaire aura eu vite fait de transformer leur ville (Ragnarok) en véritable forteresse. On dit même qu'il y aurait eu la construction d'une prison d'où nul homme y étant enfermé pour l'éternité n'en sortit. Généralement, lorsque l'on se voit assigner à cette prison, il est hors de pensée de s'en évader. Même si la chance tournait et qu'un homme en sortirait, il serait malsain de sa part de s'en venter, car les Orchillions ne sont pas du genre à laisser un travail inachevé. Par contre, tout ceci aura eu vite fait de leur donner mauvaise réputation parmi les peuples vivant sur Profania. Tout ceci leur apporte tout simplement ce qu'ils aiment le plus, la guerre. Alors, à quoi bon s'en priver ?

Voir la description complète de la race
Force
40/130

Endurance
40/130

Dextérité

30/90

Stamina
40/115

Intelligence
30/80

Mana
35/100



Force
30/90

Endurance
40/120

Dextérité

45/130

Stamina
45/130

Intelligence
30/90

Mana
-aucune-

Spanius


Résumé:
L'excentrique et insouciant peuple des Spanius constitue une race désopilante qui apprécie l'alcool et les fêtes poursuivies de combats dans leur illustre arène. C'est également l'un des peuples les plus convoités par les bardes puisque les Spanius sont, de toute évidence, de très grands amateurs de musique. Outre cela, ils chérissent immensément la liberté et la majorité d'entre eux passe le plus clair de leur temps dans les tavernes à appâter le sexe opposé.
Leur mentalité visant la liberté quasi-absolue, il n'est pas rare de voir des brigands et des voleurs parmi ce peuple. On raconte même que de grands regroupement de bandits y trouvent leurs chefs. Le simple fait d'être Spanius aide donc beaucoup à entrer dans ces groupes. La mafia, connue presque mondialement, fait partie de leur quotidien, au même titre que l'alcool et la musique. Bien que d'heureux fêtards, ils sont aussi capable de manigances des plus sérieuses ! La capacité de faire du vin est aussi une chose pratiquement innée chez un Spanius, un célèbre proverbe Spanius le témoigne : " Le meilleur biberon pour un bébé est certainement une bouteille de vin ! ".

Voir la description complète de la race