Noctarius



Historique et description

Le peuple Noctarius est une des plus anciennes races de Profania. Discrets, mystérieux, sombres et surtout machiavéliques, ils sèment la terreur là où se posent leurs pieds. Étant plutôt froids, égoïstes, narcissiques et indifférents envers les autres races, peu sont les peuples qui peuvent se vanter de bien les connaître et d'être leurs alliés. En ce moment, c'est le noble Seigneur Xain Arask qui les dirige. Malheureusement pour ceux qui n'ont pas le sang pur, seuls les individus disposant d'un sang royal peuvent adhérer au trône. Ce qui veut dire que ce ne sont que les descendants de Xain qui pourront diriger un jour le peuple Noctarius.

Leur physique peut paraître plutôt répugnant pour les autres races mais ils n'en est rien pour eux. Leur peau est aussi noire que le charbon. Rares sont les Noctarius mâles ayant une certaine beauté naturelle, par contre, les femmes Noctarius sont beaucoup plus charismatique que les hommes, mais elles n'égalent en rien les femmes des autres races à cause de leurs caractéristiques physiques.

Les Noctarius sont affichés dans les landes de Profania comme Les spécialistes de la torture, et de ce fait ils possèdent des instruments de torture très poussés à Hammestrein. Les raisons qui poussent les Noctarius à torturer leurs énemis sont variables; certains le font par plaisir, mais pour la majorité elle devient vite une sorte de jeu.. Jusqu'ou ira la résistance de leurs victimes à combattre la douleur? La trahison ou la mort? Les Noctarius étant des etres de sang froid, ils aiment se nourir des sensations qu'ils ne connaissent par le biais de leurs victimes. Ils adorent la vue du sang et n'hésiteront pas à le faire couler s'ils y voient un avantage. Ainsi Xain fait couler le sang pour se donner une image de terreur, ainsi certains font couler le sang pour mieux terroriser leurs victimes. Cependant faire couler le sang n'est pas chez eux un instinct, mais plus un art, un désir exacerbé. Ils ont un attrait pour tout ce qui est sombre et mystérieux, ainsi, les religions adorées seront ceux les plus sombre, tel l'assemblée du Soleil Noir et la communautée des Marionnetistes.

Dans le même ordre d'idées, les planètes observées et vénérées par les prêtres et prêtresses seront Mystéria, Desperados et Pestilencia pour lesquelles bon nombres de sacrifices sont faits.

Culture

Au fil des temps, certaines grandes familles Noctarius, tenu un peu trop à l'étroit à leur goût dans Hammestrein, décidèrent de se regrouper en clans dans une immense grotte connue sous le nom d'Imakit Restaheck Zenit-Garfuntag. Ces regroupements, initialement très nombreux, ne prirent perdirent pas de temps à s'autodétruire. Rapidement, que les plus puissants et les plus futés ne restèrent et ne tardèrent pas à imposer leur raison d'être au peuple Noctarius tout entier. Vis à vis ce changement d'attitude de la part d'une portion croissante de la populace, l'organisation dirigeante, nommé la dynastie des seigneurs, adopta une réglementation afin de se réserver le droit de légiférer la création de ces clans Noctarius, maintenant connus sous le nom d'Hekzebath.

Ceux ayant eu la sagesse de joindre l'Hekzebath ont prit pour habitude de nommer les neutres (les non-affiliés) des Keinfags, terme voulant dire étranger dans l'ancien dialecte Noctarius. Chaque section de l'Hekzebath possède un signe distinctif ou un corde vestimentaire facilitant leur reconnaissance. L'omission du port de ce signe ou de ce code vestimentaire pourrait faire passer le non-conforme pour un Keinfag et, éventuellement, le porter dans les mauvaises grâces de sa section.

La dynastie des Seigneurs Noctarius ne constitue pas un Hekzebath en tant que tel, mais son fonctionnement y est très ressemblant. En fait, la différence, majeure entre la dynastie des Seigneurs et les Hekzebaths est l'adhésion par le sang et la juridiction que celui-ci possède sur la ville d'Hammestrein. Pour pouvoir accéder au Trône Noir d'Hammestrein, il faut être de la lignée du tout premier Seigneur Noctarius, donc être porteur de son sang. Le Seigneur Noctarius est aussi entouré d'une cohorte de serviteurs, que l'on nomme Hal-Pakto. Ces serviteurs, ayant fait le pacte d'allégeance à la dynastie des Seigneurs ont été choisis au sein du peuple Noctarius afin de servir les intérêts de la race entière.

Depuis le tout début d'Hammestrein, les Hal-Paktos on représentez l'élite du peuple Noctarius sous plusieurs forme. Aussi agiles qu'intelligent, les Hal-Paktos ont été par le passé la garde rapproché du Maitre et les diplomates d'Hammestrein. Les Noctarius qui étaient sélectionnés pour entrez chez les Hal-Paktos devaient auparavant passé par un Hekzebath, n'importe lequel, et y faire leur preuves.

Désormais, depuis la Grande Réforme, les Hal-Paktos représente encore plus l'élite du peuple. Étant composés des plus fins esprits de la ville, les Hal-Paktos sont ceux chargés de donner à Hammestrein un figure qui impose la terreur à travers les landes, ce qui n'est pas tâche facile. C'est pour cela qu'ils inspirent le respect partout dans Hammstrein.

Si un conflit venait à éclatter entre les sections, ce conflit se nomme Hunnergâts. Dans le but de freiner l'évolutions des conflit et le début d'Hunnergâts, la dynastie des Seigneurs décida d'instaurer une sorte de table ronde ou chaque dirigeant de section est invité à se rendre trois fois par année. Cette table ronde porte le nom de cercle d'Hammestrein et seulement le dirigeant de chaque section accompagné d'un de ses confrères ainsi que le Seigneur Noctarius et 3 Hal-Pakto ont le droit d'y siéger. Le lieu de ce cercle d'Hammestrein est aléatoire et n'est dévoilé aux partis concernés que quelques heures avant la dite réunion.

À la présente heure, il n'existe qu'un Hekzébath, séparé en deux sections.

  • Meih'ark, la millice noctarius
  • Hal-Pakto, chargé de la diplomatie


  • Les Meih'ark sont un groupe d'individus sélectionnés parmis les keinfags d'Hammestrein qui possède une force physique imposante et des talents martiaux redoutables. Chargés de défendre la cité contre des attaques possibles et de conquérir au nom du sang d'Arask. Ils tenteront par tout les moyens possibles, même ceux illégaux, de maintenir l'ordre dans Hammestrein pour éviter toute sortes de problèmes. Ils sont ceux que l'on parle dans les mythes, les guerriers extrêmements sanguinaires et tortionnaire. Il ne recule devant rien pour atteindre leur objectifs et c'est ce qui fait d'eux des êtres craints parmis le peuple.

    Durée de vie

    Un Noctarius moyen pourra vivre entre 150 et 200 ans, l'âge adulte se situant vers la trentaine. L'on associe cette longue durée de vie à leur lien très puissant avec la religion du Soleil Noir. Le fait que les Noctarius ne soient pas un peuple de guerre de masse, mais un peuple jouant de subtilité, leur espérance de vie n'en est que plus grand. En résumé, de façon générale, un Noctarius peut s'attendre à vivre très longtemps. Certaines légendes de ce peuple évoque que chaque Noctarius se dirige vers un Royaume gouverné que par les leurs dans l'au-delà.

    Role Play

    Vivant dans l'ombre, ils n'hésitent pas à se livrer aux pires fourberies : ils égorgent leurs ennemis pendant leurs sommeils, ils maîtrisent bon nombre de poisons, et pratiquent ce qu'ils appellent l'Art de la torture. La soif en sensations liées au sang est omniprésente parmis eux. Les Noctarius n'hésitent à jouer avec subtilité avec les peurs et sensations de leurs ennemis. Cependant si ce plaisir venait à ne pas être satisfait, ils n'hésiteront pas à abandonner leurs victimes la laissant au sort du destin (histoire de Xain à la sortie du vaisseau). Ils n'aiment pas se salir pour arriver à leurs fins. Ce peuple des profondeurs n'a aucune pitié envers la vie en général et n'hésitera pas à y remédier afin d'assouvir leurs sombres projets. Néanmoins, ils ne peuvent en aucun cas être comparés à des barbares, fonçant tête baissée dans la bataille. Les Noctarius ne procrés que lors que la necessitée d'avoir une dessendance ce fait ressentir. Pour eux, cet acte n'est aucunement un plaisir mais plutôt, une obligation.

    Noblesse Noctarius : noblesse de sang

    La noblesse Noctarius est très structurée. Le seigneur et maître des Noctarius (Xain à l?heure actuelle) dirige d?une main de fer l?ensemble de son peuple. Il est accompagné de sa cour et de ses proches. Tous ces gens étant des nobles de pure lignée. Viennent ensuite les trois responsables des Hekzebaths qui ont eux aussi une cour qui leur est fidèle.

    La noblesse Noctarius est une noblesse de sang, aucun Noctarius aussi connu soit il ne pourra prétendre a un quelconque titre de noblesse si il n?est pas de pure lignée. De plus un noble qui viendrait a entrer en conflit avec les décisions du seigneur Noctarius pourrait perdre ses titres de noblesse sans aucune autre forme de procès et vouer sa famille à un rejet total de la société. Ces actions sont très mal perçues par l?ensemble de la population, et une telle action ferrait en sorte que le noble déchu (appelé le Noctatax) ainsi que toute sa famille et descendance soient ignorés par tous et considérés comme de véritables rebus.
    Merci à Héra pour la noblesse.

    Rangs et titres

    Les différents titres que l?on trouve chez les Noctarius sont les suivants :

    Le Maitre
    Le seigneur noctarius est appelé Maitre, il dirrige - lui et lui seul - l'Empire Souterrain.

    Kartax
    Le nom donné aux responsables de chaque Hekzebath.

    Mylaxz
    Le plus haut rang dans la noblesse Noctarius après le maître et les Kartax. Ce sont généralement des nobles faisant tous partie de la cour du Maître.

    Zaxyza
    Un rang moyen dans la noblesse, les Zaxyza sont de moyenne noblesse et ne sont pas toujours écoutés quand a leurs idées.

    Ryaxa
    Le plus petit rang de noblesse Noctarius, un lien très éloigné les relient aux sangs purs.

    L?évolution au sein de ces rangs se fait par l?approbation du Maître et uniquement de celui-ci. Il faut accomplir des actes d?éclat pour l?empire Noctarius afin d?espérer progresser dans la noblesse.

    Une exception est faite pour les gens qui ne seraient pas de sang pur. Ceux-ci peuvent esperer obtenir un titre de noblesse, appelé Xylatar(c?est d?ailleurs le rang attribué, entre autres aux Hal-Pakto, émissaires de Xain sur Profania), si ils effectuent une action vitale pour l?empire. Cependant ce titre est uniquement honorifique et ne leur apporte aucun droit quand aux décisions concernant le royaume. De plus ils ne peuvent en aucune facon progresser au sein de la noblesse de sang.

    Il y a aussi ceux que l?ont pourrait appeler « les nouveaux nobles ». Ces nobles Noctarius sont en général bien plus actifs dans la société et n?hésitent pas à sortir d?Hammestein pour découvrir ce qui les entoure mais aussi montrer que leur peuple existe et n?est pas prêt à se laisser dominer par quelque race que ce soit. Ce ne sont pas pour autant de vils mécréants qui ne cherchent qu?à tuer pour le plaisir. Ils sont, au contraire et en règle générale, très discret afin d?éviter les représailles que Xain pourrait entreprendre à leur encontre. Leur but est bien entendu de progresser au sein de la noblesse afin de pouvoir imposer leurs idéaux et amener le peuple Noctarius à un renouveau.

    Lois

    1-Pouvoir légitime
  • Seul le Maitre Xain Arask dirige le peuple Noctarius.
  • Sa succession est dore et dejà tracée dans les lignes du destin : Seul le sang de Xain-Arask aura le droit de dirriger ce peuple.


  • 2-castes
  • L'organisation du peuple en plusieurs caste est tolérée, mais le Seigneur Xain Arask a tous droits pour les remettre en question.


  • 3-Hekzebath
  • Le Grand Maitre se voit le droit de dissoudre l'Hekzebath.

  • Le Seigneur se voit le droit de changer le dirrigeant de l'Hekzebath.

  • Les dirigeants de section ont l'entière responsabilité des membres de sleur section, chaque membre porte la responsabilité de son clan, le dirrigeant est donc responsable aux yeux du Seigneur.


  • 4-Lois territoriale.
  • Le Veilleur est le chef de la Garde territoriale, et du Seigneur.

  • Il est le meilleur guerrier, personne n'a le droit de se désigner comme au dessus.

  • Le Veilleur décide des gradés, des gardes, il est responsable de la sécurité du Seigneur, et de la sécurité de ses terres. (Les habitants se debrouillent fort bien eux meme, leurs petites histoires n'interressent le Maitre).

  • Il est interdit de comploter contre le Seigneur et sa garde.

  • Il est interdit de propager des idées politiques douteuses dans ses terres, une autorisation est d'ailleurs recommandée.

  • Le Seigneur décide des sanctions affligées s'il le juge necessaire, il peut bien sur déléguer cette tache.

  • Il est interdit de laisser un cadavre souiller la rue. La personne s'étant suicidée, ou le meurtrier peuvent être mis en cause.(Les nécromanciens se feront un plaisir de réveiller un suicidé malpropre pour qu'il soit jugé)

  • Enrichissez Hammestrein : volez en territoire étranger.

  • Le Veilleur et le Seigneur peuvent décider qu'un comportement est passible de sanctions.

  • Une mise en cellule de trois jours est autorisée par la garde le temps d'une enquete.


  • 5-Hal-Pakto
    Les Hal-Pakto sont nommés par le Seigneur et uniquement par lui.
    Seuls eux et le seigneur ont le droit de porter une cape noire.
    Les bons services d'une Main ou d'un Veilleurs donnent le titre de Hal-Pakto.
    Les Hal-Pakto ne sont touchables par la loi que par le Seigneur.

    Relations avec les autres peuples

    Orchilions 9/10
    Vraiment favorable Ce sont de grands guerriers qui pourront certainement aider les Noctarius à sortir victorieux d'une guerre, c'est pourquoi nous feront tout pour ne pas détruire cette amitié favorable avec ce peuple. De plus, les Noctarius auront besoin de leur aide pour compenser la mauvaise relation envers le peuple Landolor.
    Indarions 8/10
    Vraiment favorable Les Noctarius peuvent considérer les Indarions comme de bons amis, malgré que ces derniers restent toujours enfermés dans leur étrange amas de ruines. Les Noctarius savent que cette race n'est pas à craindre, mais malgré cela, il est, de toute évidence, préférable de ne pas s'attaquer à eux, car comme les Noctarius, les Indarions sont très mystérieux, mais en plus de cela, ce sont des êtres dont l'état d'esprit et la force sont inconnus.

    Élévornes 5/10

    Neutre Ces individus ont de bien talentueuses mains, pourquoi ne pas les utiliser à bon escient. Comme nous, ces personnages n'ont aucune difficulté à vivre dans les profondeurs, ils sauront nous êtres utile par cette facilité à notre environnement dans le futur.
    Makadoks 3/10
    Défavorable Quoique peu futées, ces bêtes sont terriblement puissantes. Étant établies à proximité de l'entré de notre sous-terrain, nous devront être doublement prudent à leur égard. Car quoique très prévisibles habituellement, nous ne savons jamais quand leur instinct animal l'emportera. Les tentatives de neutralité ont échoués par le passé.
    Naturilias 3/10
    Défavorable Leurs nombreux arbres ne feraient qu'encombrer les souterrains des Noctarius avec leurs stupides racines. De plus, l'avenir de ce monde ne réside pas dans la sève des arbre, à quoi bon placer un espoir d'amitié avec un peuple voué au dépassement ?
    Spanius 3/10
    Défavorable Ce peuple est constitué de brigands et de crapules de toutes sortes. Il compte certainement parmi eux un bon nombre d'assassin. C'est pourquoi les Noctarius éprouvent en fait une jalousie maladive à leur égard. Ils feraient donc n'importe quoi pour pouvoir les surpasser, pour pouvoir être les meilleurs dans ce domaine.
    Landolors 2/10
    Défavorable Ces grandes villes, ces interminables champs et ces innombrables soldats sont à craindre. Ces ignares sont trop souvent dirigés par leurs propres intérêt. Pour le notre il vaudrait mieux évité tout conflit, car ceux-ci nous seraient fatal.
    Histrions 1/10
    Défavorable Il y a dans le monde des choses dignes de notre parole, et d'autre sujettes à nos mauvaises volontés. Les Histrions sont sans conteste ces choses. Si seulement nous pouvions détériorer toute l'eau de ce monde, peut-être ces poissons seraient-ils hors d'état de nuire.


    Exemples de noms

    Hommes : Xavik, Xzakari, Tzirk, Kazgarix, etc...
    Femmes : Xekaheza, Pakazgxa, Naekaz, Zaka, etc.


    Langage

    Les Noctarius modèlent leur voix selon le sentiment qu'ils veulent faire passer, mais ils aiment accentuer les "keu", les "xeu", et "zeu"
    Bonjour Xaviuas Oui Gut Ami Noctafedhe
    Au Revoir Kein Wulleh Non Kus Merci Zendix


    Commandes spéciales

    .mordre
    Cette commande permet de mordre une créature proche, et ainsi de regagner un peu de points de vie.

    .voler
    Permet de s'envoler vers Hammestrein, Hauluk, El Juerguista ou Ragnarok (Vous devez être niveau 3 pour l'utiliser).

    .couper
    Permet de couper ses ailes, jusqu'à la prochaine mort où ils repousseront. (Ne pas abuser: se faire couper les ailes est un déshonneur chez les Noctarius !)

    Documents supplémentaires

    Forum Noctarius
    Personnages importants de la race

    Mise à jour par Azarone : 21 juin 2006