Personnages importants par races

Landolor | Noctarius | Élévornes | Makadoks | Indarions | Histrions | Spanius | Naturilia | Orchilion


Xain Arask, Grand Seigneur Noctarius

Dès son enfance, Xain était un garçon plutôt instable et il attendait déjà impatiemment le moment où il remplacerait son père, Kain Arask, le grand seigneur qui régnait sur le peuple Noctarius à cette époque. Ce dernier a laissé sa place à son fils lorsqu’il est mort, assassiné par une personne dont le nom est toujours resté inconnu. Xain a vécu la fin de son adolescence en l’absence de son père et est devenu très solitaire, impassible, quelque peu frimeur et demeurent aujourd’hui un noble Seigneur des plus énigmatiques. Toutefois, sa solitude l’a mené à ne faire confiance en personne et à être autonome. Sa soif de sang et de torture se fait ressentir chez lui plus que tous les présents Noctarius, ce qui le rend très puissant, car sa faim augmente, et de beaucoup, sa rage et sa férocité. Brutal, cruel et plutôt inhumain, Xain adore plus que n’importe quoi faire souffrir un ennemi, puis le tuer ensuite, parfois pour le dévorer ou souvent pour sa propre satisfaction. Cela semble même être un passe-temps pour cet homme sanguinaire et sauvage.

Accompagné d'un groupe d’individus de chaque race, Xain Arask put embarquer à bord de l’appareil étrange qu’avait fait les Élevornes. Quelques heures après le décollage, un sentiment de faim s’empara de Xain. Examinant avec appétit certains passagers qui voyageaient avec lui, il s’adossa au mur et croisa les bras, songeur, semblant chercher les forces et les faiblesses de chacun afin de pouvoir satisfaire pleinement sa faim en toute subtilité.

Ne trouvant aucun moyen immédiat assez sûr pour combler sa faim sans que personne ne s’en aperçoive, Xain jugea bon d’attendre avant d’agir. Il se contenta toutefois de manger la nourriture emportée par les Élevornes. Quelques jours plus tard, avant même de trouver le moyen de satisfaire son envie de chair fraîche, tout l’équipage aperçut avec étonnement un large globe. La stupeur fit place à l’anxiété lorsqu’un Élévorne affirma que le système d’atterrissage n’était pas au point. Ils se décidèrent toutefois à atterrir.

Tout alla si vite que peu de gens purent se rappeler ce qui s’était produit. Ils s’étaient écrasés. Xain se releva, épousseta ses longs vêtements sombres de ses mains, balaya toute cette scène sanglante du regard, réveilla les gens de son peuple, puis partit avec eux sans rien manger malgré sa faim, car il trouvait trop peu convenable pour un Seigneur tel que lui de manger un pauvre paysan déformé et disgracieux serti de morceaux de métaux provenant de l’appareil. De plus, les Noctarius sont, d’après lui, trop dignes pour se faire traiter de charognard, ils sont capables de tuer leur proie de leurs propres mains.

Les Noctarius abandonnèrent donc les autres races à leur sort et quittèrent les lieux pour se retrouver dans un immense réseau de galeries souterraines.

Effrayant souverain des sombres profondeurs des souterrains Noctarius, Xain Arask règne en maître, à la fois ombre et matière, sa toute puissance y est crainte et respectée. D’un naturel protecteur et paternel envers les siens, il est très rare de voir Xain s’en prendre à ses semblables. En contrepartie, pour ce qui en est des autres peuples, Xain préserve un esprit de suspicion qui va aux limites du possible, jamais il ne se laissera duper par de vaines paroles.