Personnages importants par races

Landolor | Noctarius | Élévornes | Makadoks | Indarions | Histrions | Spanius | Naturilia | Orchilion


Mariott, Premier du nom

De son vrai nom Jean-Pascal de Turse, ce descendant des premiers colons Landolors Profaniens, eut la somptueuse idée de restaurer les idéaux légendaires provenant des écrits ayant été amenés de Terre d’Exil. Par d’intelligents et sages discours, il sut gagner le support des autres, puis plusieurs années durant, entreprit la construction de ce qui allait devenir dix ans plus tard, Tradenia.

Proclamé Roi par les siens pour ce génie, il reprit le nom de la lignée des Mariotts, fidèle à l’histoire qu’il avait apprise. En vue de son âge avançant, il prit femme et perpétua son sang de Roi à son fils, Mariott second. Élevé tel un prince, initié dès son plus jeune âge aux préceptes les plus nobles régissant ce monde, son fils eut les meilleurs maîtres dans tout les domaines imaginables. Lorsque celui-ci eut atteint l’âge de seize anniversaires, son père lui remit la couronne, puis partit explorer le vaste monde. Plus jamais l’on n’eut trace de lui.


Mariott, Second du nom

Fier successeur au trône de Tradenia, Mariott second eut la pénible tâche d’être initié au pouvoir dès son plus jeune âge. Son jeune âge ne le contraignit pas à exercer son pouvoir, car dès son couronnement, il sut imposer l’autorité qui se devait d’un grand Roi. Une imposante armée fut levée en son honneur et depuis lors, nul n’a sut la défaire sur un champs de bataille.

Maintenant âgé d’une cinquantaine d’années, Mariott second n’as à ce jour aucun héritier légitime et aucune reine siégent à ses côtés. La populace craint le pire, mais Mariott a un plan, qu’il se cache de révéler à une oreille trop bavarde. Quoiqu’il en soit, le sang royal coule toujours dans ses veine et il n’en tient qu’à lui de le perpétrer à une descendance viable.




Naomir Xulix, Gouverneur de Tradenia

Richissime propriétaire terrestre, Naomir Xulix est le stéréotype type des petits nobles étant devenus grand grâce à leurs avoirs. Rare sont ceux réussissant à survivre aux stratagèmes politique du calibre utilisé par Naomir. Même si par bien des moyens il a visiblement acheter son poste de Gouverneur, restera qu’il lui revient un certain mérite.

L’on entend souvent dire que les gens les plus a craindre ne sont pas les plus forts, mais les plus bavards. Dans le cas de Naomir, cette affirmation s’avère vraie. Encore faut-il savoir ce que l’on a à dire pour progresser dans l’estime de ceux se trouvant au dessus de nous. Pour comprendre comment Naomir s’est rendue si haut avec presque rien, il faudra commencer par le tout début.

Au commencement, presque rien. Un titre de noblesse, aucune terre, aucune nourriture, rien du tout. Le père de Naomir, joueur compulsif sans comparable, a eu le courage de tout miser sur un coup de dé. Du jour au lendemain, le somptueux manoir familial n’est plus. Il ne sera plus qu’un somptueux manoir, car à famille, il n’est plus. Lorsque tout va mal, l’on divague, l’on s’adonne à de drôles d’actes. Il n’y eu pas d’exception dans ce cas. Le père de Naomir, le futur père dis-je, se défoula tout simplement sur sa future mère. Conséquence, fœtus Naomir.

Suite, suicide du père, accouchement de la mère. Conséquence, bébé Naomir. Quinze ans sans histoire décentes à raconter plus tard, sinon que les oiseaux ne volaient pas très hauts par ce coin du monde, pauvreté, misère, subsistance. Quinze ans sonnés pour adolescent Naomir, suicide de la mère. Du moins, l’on a supposé, car rare sont les accidents se terminant par un saut de l’ange du cloché d’une église.

Pendant cinq années, Naomir se mis au vice qu’avait son père. À l’inverse de son père par contre, Arian aie son âme, Naomir n’avait rien à perdre, sinon que son pain quotidien. Bougre de malchance, lorsqu’il fit une partie de dé, ses trois adversaires mourrirent pour cause d’excès de vin, a-t-on cru à l'époque. Voici là un Naomir heureux et friand des jetons de ses, visiblement endormis, camarades de jeu.

Quelques centaines de paris bien orchestré plus tard, et quelque années il va sans dire, adulte Naomir se trouva plus riche que jamais, détenteur de plus de chambre à son manoir qu’il n’en faudrait à sa descendance, à l’exception d’excès bestiaux de sa part, notons le, un bel avenir s'offrait à lui.

Beaucoup d’argent investit en de bonnes poches et nous avons un fils de Chevalier Naomir Xulix devenant Duc Naomir Xulix. Ajoutons à cela plusieurs manigances, toutes plus douteuses les unes que les autres, et nous obtenons le Gouverneur Naomir Xulix.

Ainsi fût l'épopé de Naomir Xulix.