Personnages importants par races

Landolor | Noctarius | Élévornes | Makadoks | Indarions | Histrions | Spanius | Naturilia | Orchilion


Calixia, la guerrière messagère

Une coquette fillette naquit jadis sur Profania parmi les Naturilias. Elle se prénommait Calixia, et était l’une des remarquables descendantes de Célestia, d'Arthia et d'Eldalas. Calixia fut d'autre part notamment guidée par l'esprit ardent et sage de la nature qui la cultiva inlassablement tel un inestimable verger, puisque sa défunte mère ne put le faire étant décédée à sa naissance. Dorénavant, la divine fervente de la faune est également la responsable de son peuple sylvain et les régit avec tout l'altruisme qu'elle a acquis de l'unique mère qu'elle a connue, Mère Nature en l’occurrence. Sa louable fonction lui a autrefois été allouée en raison de tout le labeur qu'elle a du affablement perpétrer dans l'intention de subvenir aux maintes exigences de son peuple, et en outre étant donné sa postérité divine.

Pareillement à son peuple, Calixia est élancée et mince en plus d'être excessivement adroite à l’arc et profusément agile. Elle est également considérablement courtoise à l'égard de ses alliés tel que les attentionnés Histrions et Makadoks, bien qu'elle abandonne qu'exceptionnellement les bois auxquels elle a anciennement voué sa destinée et son admirable bienfaisance pour converser en compagnie de ces derniers. C'est en fait généralement et de préférence sa représentante moindrement omnipotente qui gère les relations. Calixia n'étaye pratiquement que de l'ardeur et de la ferveur pour ces plantes, et vit que dans le but de les vénérer et de les choyer. Cette demoiselle est même pour certains la source de la richesse des terres qui comblent autant les contrés fertiles des Naturilias. Diverses légendes affirment en outre que Calixia est immortelle tout comme ses descendantes et fut même octroyée de pouvoirs divins par la déesse Fraya. Mais finalement, personne ne le sait et personne ne sait ce qui adviendra de son fabuleux destin contrairement à son passé à présent bien peu énigmatique.

Calixia favorisant certes davantage son existence aux côtés de ses sœurs, les végétaux et les chastes animaux, conçue naguère une auguste contrée au sein même de la nature, dont quiconque ne pouvait s'y hasarder à moins d'être une Naturilia ou un allié omnipotent de ce peuple. Sans quoi, ce dernier serait naturellement châtié. Cette contrée fut d'ailleurs bénie par Mère Nature elle-même et défendus par les plus charitables animaux de Profania au cours de bien maintes années.

Cependant, dès l'apparition de la dite lune ténébreuse, les Noctarius se rendirent un soir de chaos en direction de ce village sacré et abattirent tous les arbres qu'ils perçurent sur leur route, puis tuèrent pratiquement toutes les bêtes ceinturant ce même village. Heureusement, plusieurs Naturilias avaient été alertées par certains arbres qui avaient pu se sauver des ces obscures créatures, et les jeunes femmes parvinrent donc à déloger les ennemis restants.

Toutefois, plusieurs dommages furent par malheur suscités par cette précédente lutte. En conséquence, Calixia quitta ce village de débris et partit en compagnie de ses sœurs se dissimuler plus profondément dans la nature. D'abondants troupeaux les escortèrent d'ailleurs, toutefois tous regagnèrent la localité où ils séjournèrent un grand nombre de leurs précédents jours et où la majorité fut mise au monde. De ce fait, Calixia ne put faire autrement que de raccommoder le village. Quant à Mère Nature, elle veille à présent tout autant sur ce lieu et sur ces si charmantes filles. De plus, la forêt entourant le village des Naturilias est à l'avenir tout à fait interdite à quiconque hormis aux Naturilias bien entendu. Cette forêt fut même baptisée « Myriade » en hommage aux multiples bêtes qui la défendent encore de nos jours.




Anya, la grande prêtresse

Anya est la fille de Calixia. Tout son enfance, elle voulait suivre les pas de sa mère. Elle était toujours en train de s’amuser avec les autres enfants. Mais étrangement, elle semblait toujours en savoir davantage que les autres sur la nature l’entourant. La première fois qu’elle mit les pieds hors de Forestia, elle savait le chemin vers sa destination. Elle était guidée par une force puissante : celle de Fraya. Elle s’entraîna durement afin de devenir, plus tard, Grande Canine. Elle voulait protéger ses sœurs et la nature grâce à son agileté et sa détermination.

Mais sa route changea lorsqu’elle se mit à prier Fraya davantage. La douce déesse lui fit comprendre qu’elle était née pour informer ses sœurs, que par sa voix et non par son bras, son peuple serait mieu guidé. Alors elle devint la voix directe de Fraya et, selon les désirs de mère-nature, fut désormais la Grande Prêtresse Naturilia. C’est elle qui portait, et porte toujours,les enseignements de Mère-Nature.

Mère lui donna le don de contrôler les eaux. Elle savait si bien les contrôler qu’elle pouvait s’y abriter ou encore déchaîner les marées. Sa colère était à éviter, car, tout comme sa divine mère, elle était facilement irritable. Grâce à ce pouvoir, elle pouvait facilement créer de la végétation un peu partout en contrôlant les nappes phréatiques. Fraya ne lui donna pas d’ailes, elle devait rester sur terre afin de surveiller ses sœurs et d'être en contact direct avec elles.

Anya est une dame très entêtée. Lorsqu’une Naturilia souhaite faire quelque chose qui est contre la volonté de Fraya, Anya le fait rapidement savoir. Mais sa fidélité est sans pareille et elle est vraiment digne de confiance. Par contre, depuis quelques temps, elle s’éloigne de son peuple afin de prendre du repos : mais dès qu’il y a problème, elle accourt en Forestia. Elle sera toujours là pour ses sœurs, ce sont les ordres de Fraya.

L’âge de la grande prêtresse n’est pas déterminé. Elle ressemble à une dame de 20 ans, Mais ses sœurs croient qu’elle devrait être octogénaire. Elle s'habille très légèrement, son habit de prêtresse étant qu'une simple petite robe. Il n'est pas rare de la voir avec un bâton de berger dans les mains, ceci étant un symbole pour montrer que c'est elle qui tient les naturilias unis dans la foi de Fraya.




Le seigneur des bois, la balance naturelle

Le seigneur des bois est le seul et unique frêre des naturilias. Il représente tout le masculin des animaux et des plantes. Nous ne vous apprenons rien en vous informant que les animaux et les plantes sont soit mâles ou femelles, comparativement aux naturilias. Cet ange divin est le seul et unique esprit qui englobe les animaux et les plantes mortes. Il est en charge de la fertilité et de la regénération de la nature et de ses habitants. Il est la bouche de Fraya, son serviteur direct. Il porte les messages de Calixia, quand celle-ci est occupée. L'esprit bleuté aide les naturilias à gérer l'équilibre naturel et à protéger les espèces menacés. Il se charge aussi de remettre les récompenses (payes) aux naturilias qui font partie d'un clan. Physiquement, c'est un grand séraphin bleuté, un ange de la forêt. De longues ailes fournies lui décore le dos, et son corps d'homme sert d'enveloppe charnelle aux esprits mixtes des animaux des êtres vivants.

Donc, pour clarifier, le seigneur des bois est constitué de l'essence mâle de la nature.. Les animaux, pour un équilibre naturel, ont besoin des deux sexes, et c'est cet équilibre que le seigneur des bois représente. L'archange n'est pas considéré comme un homme à part entière, ni une femme. Il n'est donc pas, par le fait même, mortel.


En résumé:

Anya : elle se charge de la religion, de la paperasse, des rituels et de la diplomatie. Elle la mère du clan des Ailes de mère.

Calixia : Elle se charge de la protection de forestia, elle est la messagère directe de Fraya et la guerrière Divine (avatar de fraya en quelque sorte). Elle la mère du clan des Défenses de mère.

Seigneur des bois : Il se charge de la fertilité, de la regénération, de la protection et des récompenses (payes). Il est le père du clan des Mains de mère.